Groupe Ecomedias

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Notre stratégie qualité PDF Imprimer Envoyer

Le système de management de la qualité mis en place au sein d’ECO-MEDIAS prend en compte les exigences de la norme ISO 9001 version 2008 pour la production de son quotidien L’Économiste, pour les activités d’édition, de publication d’articles de presse ainsi que la vente des espaces publicitaires.

Le système de management de la qualité de la société ECO-MEDIAS est conforme à la norme internationale ISO 9001 version 2008. Il s’appuie sur un manuel et des processus, procédures, instructions, informations et enregistrements.

Il a été certifié par « Bureau Veritas » en 2004, avec un renouvellement de certification en 2007, 2010 et 2013.

Note entreprise s'engage dans une démarche qualité ISO 9001/2008.

L’ECONOMISTE du groupe ECO-MEDIAS est engagé depuis le 1er Octobre 2004 dans une démarche qualité ISO 9001.

Le but de cette stratégie est la satisfaction des exigences de nos lecteurs et annonceurs dans le cadre réglementaire et l’amélioration continue de nos performances. Le système qualité que nous construisons est l’outil de cette politique.

Un objectif est de donner aux lecteurs, des journaux dans une forme professionnelle et agréable, des informations pertinentes pour leur activité professionnelle et leur vie privée, fraîches, sûres, ainsi que des analyses des évènements et des idées.

Un autre objectif est de donner aux annonceurs une bonne visibilité de leurs annonces, dans les formats prévus par la maquette et le respect de leurs prescriptions techniques.

Pour cela l’entreprise compte sur la contribution de tous. Cette organisation nouvelle nous permettra d’améliorer nos méthodes de travail, d’optimiser nos moyens techniques et humains, d’être performants dans la convivialité.

Le Directeur Général s'engage à communiquer régulièrement sur le déroulement et l'efficacité de la mise œuvre du Système de Management Qualité. Les outils utilisés sont: l'affichage, l'intranet, les réunions de sensibilisation. Une revue de direction est programmée une fois par an.

Un suivi permanent est assuré par une réunion bimestrielle des pilotes et du DG. Cette réunion analyse les indicateurs mensuels et abouti à la revue de direction annuelle.

L'entreprise est engagée dans le processus d'amélioration continue par la recherche de performances économiques, l'extension du périmètre qualité et d'amélioration technologique.

L'entreprise est socialement engagée dans son environnement par sa participation active aux manifestations culturelles et sociales.

Je m’engage à mettre en œuvre les moyens et les actions pour cette stratégie. Je délègue à Mme Leila SADEK, la coordination de cette démarche. J’invite tous le personnel à y participer.

Khalid BELYAZID
Directeur Général

 

Les managers

Sample image Abdelmounaïm Dilami
Président-directeur général
BELYAZID Khalid Belyazid
Directeur Général

Nadia SALAH Nadia Salah
Directeur des rédactions

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Mme Jalila AFKHAR et Mme Rabia MAHD. [email protected]

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Mme Saida SELLAMI.
ssellami@ leconomiste.com